En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

La chute des cheveux

La chute des cheveux pourquoi et comment ?

 
  • Pourquoi les cheveux tombent t'ils ?
La chimiothérapie  agit sur les cellules qui se divisent car les cellules cancéreuses ont tendance à se diviser plus que les autres . Les cellules du bulbe pileux se divisent aussi beaucoup, ce qui entraîne souvent leur destruction en cas de chimiothérapie et la chute des cheveux et de tous les poils ( dont les sourcils et les cils ) . Cette chute porte le nom d'alopécie . Elle est temporaire, les cheveux et les poils repoussant à l'arrêt du traitement . 
  • Comment cela se passe-t'il ?
La chute des cheveux commence généralement deux à trois semaines après le début de la chimiothérapie mais parfois dès la première séance . Les cheveux tombent au cours des chimiothérapies successives . La chute peut être brutale ou espacée suivant le type de molécules utilisées et les doses et les doses administrées . Les cils et les sourcils tombent généralement un peu après les cheveux .
  • Est-ce que ça fait mal ?
Certaines patientes ressentent des démangeaisons, des picotements au niveau du cuir chevelu, juste avant et  au moment de la chute .
  • Pourquoi certaines personnes ne perdent-elles pas leurs cheveux ?
Trois éléments entrent en ligne de compte :
- Certaines molécules ou des molécules administrées à  petites doses entraînent moins la chute des cheveux, 
- Certaines personnes ont une nature de cheveux plus résistante .
Votre médecin pourra vous renseigner sur le type de molécule et de traitement qui vous est ou sera administré et si ce dernier entraîne la perte des cheveux et des poils .
  • Les cheveux repoussent-t'ils ?
Oui, car la chute des cheveux due à la chimiothérapie est temporaire . Les cheveux repoussent à la fin des traitements , à raison d'environ un centimètre par mois .  Certains éléments peuvent différer cette repousse, notamment la prise de corticoÏdes à hautes dose, l'hormonothérapie ou encore la prise d'interféron . Par ailleurs, une radiothérapie sur la zone du cuir chevelu peut entraîner une alopécie irréversible . Les cas de repousse différée ou de non-repousse restent très rares . 
  • Se raser ou se faire raser la tête ?
Certaines femmes se rasent elles-mêmes la tête, d'autres le demandent à leur mari ou à un proche .
Il apparait préférable d'avoir recours à un professionnel 
- coiffeur ou prothésiste capillaire au moment de l'achat d'une perruque ( dans ce dernier cas, l'intervention est gratuite et effectué en cabine privé a l'abris des regards ) .
Toutefois, certaines personnes ne souhaiteront pas partager cette étape avec un inconnu et préfèrerons  préserver une certaine intimité .
Source: INSTITUT NATIONAL du CANCER
 

Perte de Cheveux et Chimiothérapie:

L'idéal est de prendre connaissance des différentes possibilités qui s'offrent à vous avant que votre chimiothérapie ne commence .
Cette démarche vous permettra de vivre au mieux ce changement et vous mettra en confiance durant cette phase  qu'est la perte de cheveux .
Nous vous accompagnons dans cette étape de transition en vous apportant les meilleurs conseils dont vous avez besoin .
  • Une collection Medicale spécialement conçue pour la chute des cheveux ( Chimiothérapie et Alopécie )
  • Conseils personnalisés
  • Choix de modèles en fibre synthétique ou en cheveux naturels ( selon votre cas ) .
Fournisseur agréé sécurité sociale prise en charge directe )
La collection medicale Gisela Meyer est spécialement conçue pour les besoins médicaux .
Nous obtenons un retombé parfait pour nos chevelures grâce à une fabrication soignée à toutes les étapes .
Notre équipe travaille en permanence à la réalisation de coupes les plus actuelles et développe  pour vous toujours  plus de nouveaux coloris .
Grâce à cela , nos produits deviennent votre propre chevelure .
Nombreux sont nos modèles bénéficiant d'une finition de très grande qualité ( Mono-filament ) permettant un rendu naturel à la coiffure .
Pour répondre au mieux à vos besoins , la qualité et l'innovation sont depuis plusieurs décennies au coeur de nos préoccupations .

Nous contacter

Centre Capillaire Perruquier Pascal Campellone

24 rue des Vieux Moulins
77100 Meaux

Tél. : 01 64 33 34 33
Mail : luc2805@hotmail.fr


Nos services spécifiques :


Accueil Information
Tél. : 06 60 81 85 94
Mail : luc2805@hotmail.fr

Nos petits plus

  • Un turban offert Modèle Aktion
  • pour l'achat d'une perruque !